Moi ou les autres?
Le texte est de Isabelle Daccord, astrologue.
Une méditation, inspirée par les énergies de cette Pleine Lune, sera également disponible à la fin de cet article dès le dimanche 28 mars. La méditation est signée Nathalie Delévaux, énergéticienne.
Ce dimanche 28 mars, le Soleil se trouvera dans le signe du Bélier, la Lune, en face, sera dans le signe de la Balance. Cette Pleine Lune met en lumière les énergies de cet axe Bélier-Balance qui représente la dualité Moi/Les autres. Beaucoup de volonté, de désir d’agir (le Soleil en Bélier), d’amour de soi (Vénus est conjointe au Soleil), de charge karmique relationnelle (Chiron en Bélier) s’opposent aux besoins de paix, d’harmonie entre êtres humains (Lune en Balance).
Que va-t-on choisir? Le comportement individuel, valorisé, hérité d’un ancien temps qui permet d’agir avec une logique de conquérant ou la conciliation qui vise à l’équilibre du monde émotionnel? La tension peut se résoudre en passant par Saturne, dans le signe du Verseau. La planète de la sagesse reçoit un aspect d’expansion harmonieuse de la Lune (trigone) et envoie un aspect facilitant la mise en œuvre (sextile) au Soleil.
Se concentrer sur ce qui est neuf, ce qui ouvre le futur, ce qui représente le génie humain (Verseau) permet de profiter des énergies de l’axe Bélier-Balance (deux signes cardinaux, signes des débuts de saisons, signifiant le commencement, l’initiative). D’où l’importance de cette pleine Lune qui affirme que tous les commencements sont possibles (le Bélier annonce le début de l’année astrologique) pour autant que l’on soit dans l’essentiel, la sagesse, et non l’excès, la mauvaise foi (Jupiter également en Verseau reçoit et envoie des aspects d’impuissance et de violence, héritages d’anciennes générations – sesquicarré et semi-carré – dont il serait mieux de se débarrasser).
Bons commencements!
Méditation inspirée par la Pleine Lune
https://nathalie-d9.wixsite.com/astrologie-energie/seance-en-groupe
La méditation est en lien avec l'axe Bélier-Balance.
Comments