Rechercher
  • Astrologie Energie

Nouvelle Lune 19 août 2020

Mis à jour : août 16

Le feu confronté au réalisme de la terre. Entre affrontement et sagesse.



Poser ses intentions un jour de Nouvelle Lune leur donne de la force. Qui plus est quand la Nouvelle Lune se déroule dans le signe du Lion, comme celle qui se produira mercredi 19 août. Feu, feu, feu, tel pourrait être le résumé de ces ambiances qui sont chaudes, mais confrontées à la grande conjonction dans le signe le plus froid du zodiaque: le Capricorne.

Nathalie vous propose une méditation pour poser vos intentions et prendre contact avec ces énergies. Isabelle vous propose un décodage de ces ambiances très particulières.

Réveillez votre feu sacré, une période propice.


Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mercredi 19 août 2020 à 4h42 du matin. Dans le signe du Lion, dans le 3e décan (partie spirituelle). Ces énergies de feu sont enrichies par Mars dans le signe du Bélier qui appuie de sa flamme le Soleil et la Lune (aspect trigone), elles sont encore soutenues par le Nœud lunaire Sud qui se trouve dans le signe du Sagittaire (aspect trigone encore).

Nous nous trouvons donc en présence d'un grand triangle de feu qui illumine l'espace temps. Actions, bouillonnements, inspirations, ... , toutes les qualités de l'élément feu seront exacerbées, ça cuit...

Pensées, communications et mouvements en ébullition

La planète Mercure participe à ce bouillonnement, elle est conjointe au Soleil et à la Lune dans le signe du Lion. Les énergies de reliance qu'elle représente (pensées, communications, mouvements, frères et sœurs) seront boostées pendant ces jours.

Mercure donne du poids aux énergies des Gémeaux, signe qui contient le Nœud Nord actuellement. C'est un appel à la légèreté, à la curiosité, à l'ouverture à l'autre, à choisir ce qui nous relie dans notre humanité.


DEUX DÉFIS

Cette énergie de feu, ce désir d'affirmation de soi dans sa fougue a deux défis principaux à vivre: A. la grande conjonction de Saturne, Pluton et Jupiter dans le signe du Capricorne, et B. la conjonction de la Lune Noire avec Mars.


A. Le Soleil et la Lune forment un aspect de 150 degrés, un quinconce, avec Saturne (principalement) et avec les autres planètes lourdes qui se trouvent dans le Capricorne, ces planètes qui ont provoqué ce basculement dans un autre temps début 2020. Elles représentent un principe de réalité dont le feu devra tenir compte et ce principe de réalité va exiger patience, détermination, force morale. Des qualités nouvelles dans nos sociétés qui n'ont pas rencontré ce type de difficultés.


Se réinventer pourrait être le maître mot de ce quinconce, quand l'élément feu apprend à collaborer avec l'élément terre, quand la jeunesse du Bélier s'associe avec la sagesse du Capricorne, de nouveaux cycles passionnants peuvent en naître. Sans être forcément dans la confrontation.


B. Le Lune noire moyenne conjointe à Mars indique la difficulté de savoir comment agir. Qui nous gouverne dans le fond? La société et ses impératifs? Nos petites voix peureuses ou nos guides, nos ombres ou nos lumières?


La justesse de nos actes est parfois complexe à déceler, elle est voilée, agie par des obscurités. D'autant que toutes les planètes lourdes sont en mode rétrograde, avancer actuellement est difficile, sans compter que bientôt Mars deviendra lui aussi rétrograde ce qui compliquera encore l'avancement de nos projets. A moins que l'on accepte de se laisser inspirer par la vérité, mission ésotérique du Lion.



Méditation inspirée par la Nouvelle Lune

L'enregistrement de la méditation est en ligne en cliquant sur le lien:

https://nathalie-d9.wixsite.com/astrologie-energie/seance-en-groupe


#Soleil #Lune #Mercure #Mars #Lion #Capricorne

26 vues
  • Black Facebook Icon

© 2020 Astrologie énergie. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now